Critiques de Leelh

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

7 personnes ont trouvé cette critique utile.
Presque deux mois que j'arpente les ruines de Vedasq, et mon plaisir est intact. J'ai adoré le premier contact, la découverte des mécanismes fondamentaux conditionnant la survie, le chaos des ruines prenant progressivement forme à mesure que les cartes se remplissent et que l'on s'approprie la topographie des lieux, tout en ayant l'impression que ce territoire est encore plein de subtilités restant à découvrir. J'adore également l'aspect visuel du jeu et son côté BD. L'immersion est excell...
Publiée le 8 août 2010 par Yukh.

Pas de critique négative recommandée.

  • 28 juil. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    12 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Comment décrire Leelh ?

    Tout d'abord, songez qu'il s'agit là d'un outsider dans le monde des MMORPGs. Créé par une poignée de passionnés, cela se ressent tant au niveau technique qu'au niveau continu.

    La technique est dépassée. Le choix de tourner sur du client léger à l'aide d'un plug-in est discutable. Performance médiocre, temps de latence énorme, jouabilité bancale.
    Le jeu bugue, plante et surtout dépendant du navigateur sur lequel vous le faite tourner.
    Quand on voit que le jeu freeze complétement au delà d'une dizaine de joueurs ensemble, on a du mal à entrevoir un net progrès dans le futur proche.
    Mais je ne leur jette pas la pierre, je suis bien incapable d'en faire le dixième.
    Toutefois lorsque l'on paie un abonnement de près de 6 euros par mois, on s'attend à du professionnel. Peut-être pas au niveau d'un Fallen Earth mais nettement plus poussé et stable que Leelh actuellement.
    Mais il faut bien que les gens vivent et leur équipe réduite les oblige à pratiquer ce genre de tarif. Donc dites vous que c'est pour le bien de la communauté de créateur de jeux de France.

    Car oui il s'agit d'un jeu 100 % français avec notre fameuse French Touch !
    Et là le contenu est tout simplement extraordinaire.
    Le monde est impitoyable et dévasté. Le choix graphique colle bien et justifie le support (un design BD demandant moins de ressource qu'un style réaliste à la LotRO - seigneur des anneaux online).
    On peut tout fouiller, tout fouiner et on passe vite des heures à exulter sur telles ou telles découvertes. Entre dialogue et exploration, vous ne verrez pas le temps passer.
    Surtout que rien que ça fera évoluer votre personnage, fini les heures de bashing (massacre en règle des monstres) pour monter de niveau.
    Mais un déséquilibre se ressent, on trouve TROP de chose. On finit par ne faire plus que ça, ramasser, analyser, ramasser, gouter, etc.
    La gestion de la faim est une excellente chose mais les consommables amènent trop souvent l'indigestion.

    Mais on aurait aimé un peu plus de vie là-dedans, tout cet espace parait bien vide, peu de pnj très figés, pas du tout d'animaux.

    Un cycle jour / nuit très bien gérés, ne sortez pas la nuit !

    Pas d'artisanat pour le moment et ça c'est quasi impardonnable. Avec tout ce que l'on récupère on serait en droit de pouvoir l'utiliser. Je pense qu'une sortie plus tardive mais avec un artisanat inclus aurait été bénéfique.
    Il est cependant prévu, heureusement.

    Le Design général est bien pensé, on sent que les concepteurs ont passé du temps à réfléchir à l'environnement.

    Pour conclure Leelh est plein de potentiel mais reste à l'état inachevé. Dommage.
    Publié le 28 juil. 2010 à 14:49, modifié le 28 juil. 2010 à 14:51
    12 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15 oct. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    Par
    Leelh est un MMORPG (plus MORPG d'ailleurs parce que la communauté est pas très vaste) français (on est pas chauvin, mais quand même, ça compte).

    On joue par navigateur, ce qui a ses avantages (ouais pas de téléchargement de 7 heures ! ) mais aussi ses inconvénients (des deco sauvages, une icône qui s'invite sur l'écran... ).

    Je vois dire partout que niveau RP c'est la folie, tout ça, il faut un peu tempérer. Je joue depuis quelques jours, c'est du RP small talk que j'ai vu, c'est à dire des actions type saluer, se raconter son background, se chauffer les mains près du feu... Pas d'entreprise à plusieurs, du style : allez on y va à tous et on se le fait ce molosse ! Dommage.
    Car oui, les mobs sont très, très forts. C'est clairement pas le jeu où on va faire du PVE... Que reste-t-il ? Le PVP ? Comme je déteste ça, je suis plutôt mauvaise juge, mais sur un jeu RP, se faire chain PK, ça m'a VRAIMENT surprise.
    Donc comme cela a déjà été dit, pour xp, on fouille des poubelles, des frigos, on grimpe à des échelles et on fait la tambouille. Pourquoi pas. Les niveaux se passent assez lentement, et en plus, si on meurt on perd tous nos acquis... Aoutch.

    En conclusion, Leelh, je le vois plus comme un très joli chat ou RP tranquillou, en direct et avec des gens motivés qu'un jeu à proprement parler... La difficulté de ce soft et le peu de joueurs achèvent de le rendre injouable.


    Voilà pourquoi je lui décerne une note moyenne : beaucoup d'idées mais une réalisation vraiment trop limite, une difficulté qui rebuterai même Chuck Norris, mais une équipe au taquet pour résoudre les bugs rencontrés par les joueurs.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Leelh ?

46 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (61 évaluations | 15 critiques)
5,5 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Leelh
Répartition des notes (61 votes)

Evaluation détaillée de Leelh
(11 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu