Un virage pour Leelh

La nouvelle est tombé récemment, Leelh n'a pas réussi à atteindre ses objectifs en octobre. Des décisions, qui ont dû être difficile à prendre, ont été prises. Voici la lettre à la communauté.

Chère Communauté,


Cela va faire bientôt 6 mois que nous vivons ensemble cette formidable aventure et nous vous remercions pour le bonheur que vous nous procurez chaque jour sur le jeu.

Cette lettre est un peu particulière car elle marque une annonce assez radicale pour Leelh.

En effet, le mois de septembre a été un mois d'espoir marqué par des arrivées massives de joueurs et d'abonnés. A l'inverse, octobre n'a pas confirmé cette ascension et les objectifs que nous nous étions fixés se sont trop éloignés.

Nous sommes persuadés que l'avenir de Leelh n'est plus entre les mains de 3Dduo seul et que, pour passer à la vitesse supérieure, nous devons trouver un partenaire spécialiste de l'édition/distribution de jeux en ligne.

Plusieurs bonnes pistes sont déjà en cours et nous sommes confiants quant à la suite. Toutefois, dans l'immédiat, nous nous devons de mettre l'exploitation du jeu en pause afin de ne pas mettre l'avenir de 3Dduo en péril.

Leelh jeu MMO Roleplay post-apo
Que signifie cette mise en pause ? Je n'ai pas encore toutes les clefs pour vous répondre, mais les pistes principales sont les suivantes :

- fermeture des inscriptions
- mise en place d'un système d'invitation
- passage du jeu en mode gratuit
- arrêt des animations officielles
- arrêt de la gestion de communauté et du support
- arrêt de la communication

Cette mise en pause sera effective le 31 décembre au soir.

Cette annonce peut sembler soudaine, nous en sommes conscients. Sachez qu'il n'est jamais trop tôt pour arrêter une hémorragie...

Nous nous laissons l'année 2011 pour trouver un partenaire et démarrer la mutation du jeu, à savoir principalement :


- optimisation et allègement du jeu
- migration vers un gameplay orienté d'avantage sur le jeu web (pour arrêter la concurrence frontale avec les MMO)
- adaptation à un modèle gratuit
- portage mobile d'une version simplifiée du jeu
- internationalisation pour distribution à l'étranger

D'ici la, nous laisserons le maximum de pouvoir aux bénévoles MJ & Modérateurs motivés afin que le jeu puisse continuer à tourner en auto-gestion.

Nous avons passé des moments formidables à vos côtés. Vous avez vraiment été une communauté plaisante, interactive et constructive. D'aucun ont beaucoup de respect pour cette dynamique que vous avez réussi à créer et quoiqu'il arrive, la communauté de Leelh restera à jamais gravée dans les esprits de chacun.

Nous avons perdu une bataille en voulant aller seuls au front mais nous n'avons pas perdu la guerre. Nous reviendrons avec des alliés et le même crédo que celui qui nous a toujours animé : la passion et la proximité avec la communauté.

Nous vous aimons et vous disons à très bientôt.

Source : http://www.leelh.com/component/content/article/26-nouveaute/264-lettre-a-la-communaute-5-lol

Réactions (38)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Leelh ?

46 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (61 évaluations | 15 critiques)
5,5 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Leelh
(11 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu