Wax et le système d'anonymat

Le célèbre chargé de communication, à savoir Kanjy, nous offre une nouvelle interview avec Wax. Au programme, le système d'anonymat !

Vous êtes à la recherche de bois sec pour passer une terrible nuit à l'avant poste. Au loin, une silhouette se dessine. Vous ne reconnaissez pas l'homme qui se tient devant vous. Alors que vous vous toisez du regard, ce dernier vous gratifie d'un magnifique "lol degaj c mon endroit fdp".

Impassible, vous ne pouvez pas prévenir vos amis où l'autorité supérieure représentée par les dev' : vous ne connaissez pas son pseudonyme.

Vous êtes nombreux à insister dans le sens d'un système d'anonymat. Cette idée était déjà présente à la genèse de Leelh, lors de l'alpha test et, malheureusement, l'équipe de développement ne changera pas d'avis sur son implémentation. Au delà des questions sur les possibilités techniques de l'anonymat telles que le faux nez et les lunettes de soleil noir de Bridgett Fonda, penchons-nous sur la faisabilité en terme de Gameplay et d'accessibilité de cette fonctionnalité. Cette semaine, c'est Wax qui répond à mes questions !

 

76432_444731029396_88256284396_5321846_4261145_a.jpg
Mais t'es qui toi ?

Kanjy : Salut Wax, peux-tu nous parler du système d'anonymat tel qu'il est décrit dans les forums ?

Wax : Je ne sais pas, je ne lit jamais ce que les joueurs disent ! (rires) Plus sérieusement, il y a une demande sur un système d'anonymat qui passerait par une compétence. Cette compétence permettrait de cacher le pseudonyme d'un joueur lorsqu'il le souhaite.

K : Est-il possible d'implémenter une telle fonctionnalité dans Leelh ?

W : Techniquement, tout est possible. Maintenant, d'un point de vue pratique, c'est impensable. Notre désir n'est pas de faire de Leelh un jeu inaccessible et les retours que nous en avons vont déjà dans ce sens. Nous n'allons pas aggraver le dossier et nous souhaitons travailler sur des fonctionnalités qui facilitent l'intégration dans l'univers. Non l'inverse.

K : Quelles sont les limites d'un tel système en terme de gameplay ?

W : Il y en a énormément. Un nouveau joueur qui arrive dans Leelh et qui ne croise que des personnages anonymes aura du mal à s'intégrer dans le jeu, pour ne citer que cet exemple.

K : C'est donc principalement la peur de faire fuir les nouveaux joueurs qui empêche l'implémentation d'un système d'anonymat ?

W : Principalement, mais pas seulement. Comme dit plus haut, nous ne souhaitons pas que Leelh devienne un jeu d'ultra-niche pour 100 personnes qui connaissent tout et tout le monde. Aujourd'hui, il n'y a pas besoin de complexifier Leelh, il est déjà difficile à prendre en main. La question de l'anonymat avait déjà été soulevée et nous n'avions pas souhaité l'implémenter. Avec plus de recul, nous maintenant ce non.

K : Au niveau de la modération, les difficultés d'un tel système ?

W : Au niveau des plaintes pour harcèlement, comment sanctionner un joueur malfaisant qui en maltraite un autre en pratiquant le chainkill ? Le joueur lésé ne sera pas en mesure de nous donner le nom de son bourreau et nous nous retrouverons dans l'impossibilité d'agir. Nous souhaitons continuer à sanctionner les mauvais élèves et non leur donner carte blanche.

K : Il y aura cependant de nouvelles fonctionnalités qui approfondiront Leelh

W : Bien sûr, nous continuons de construire Leelh avec la communauté. Le craft arrive, les zones à risques, etc.  Il faut juste savoir que toutes les idées ne sont pas recevables. Parfois, une idée très bonne sur papier peut ruiner toute une parcelle du jeu. Souvenez-vous de l'implémentation du vol lors de la Beta : aucun joueur n'osait s'approcher. Le calibrage du vol a été long et nous sommes toujours occupés à l'équilibrer. C'est ce genre de travers que nous souhaitons éviter.

K : Le mot de la fin sur le système d'anonymat ?

W : Nous souhaitons approfondir Leelh et son gameplay et non le complexifier. Le système d'anonymat ne participe pas à cet effort. On reste donc sur un non.

Source : http://www.facebook.com/photo.php?pid=1373895&id=1069321769#!/notes/leelh-les-larmes-de-laube/interview-wax-et-le-systeme-danonymat/451627481670

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Leelh ?

46 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (61 évaluations | 15 critiques)
5,5 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Leelh
(11 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu