Un cadre pour le roleplay

Une nouvelle rubrique dévoilant les clés du roleplay de Leelh a fait son apparition sur le site communautaire du WMORPG français. De l'âge maximal de votre personnage en passant par ses connaissance, elle permet de construire judicieusement le background de son personnage et de jouer son rôle dans le cadre du scénario de Leelh !

Bienvenue dans la France de 2087. Votre personnage se réveille dans un petit hôpital improvisé. Cette situation de départ sert de base à tout background dans Leelh. Mais quelles sont les clés qui vous permettront de vous intégrer correctement dans le monde dévasté de ce jeu de rôle en ligne ?

 



Tout d'abord, il faut savoir que votre personnage a maximum 30 ans. Il est né après le mystérieux cataclysme ou en est un survivant, trop jeune à l'époque pour en garder un quelconque souvenir. On en apprend un peu plus sur les conditions difficiles des années 2060 : épidémies causées par la putréfaction des cadavres, pillages, etc.

Des "Anciens" existent cependant. Ils sont la source de connaissance de l'humanité de 2087. ais ils auront bientôt tous disparu, emporté par la vieillesse dans un monde où la survie est une lutte de chaque instant.


Les anciens sont de moins en moins nombreux : à cinquante ans, t'es un fossile avec un pied dans la tombe ; et pourtant, à l'époque du cataclysme, ça ne faisait qu'une vingtaine d'années. C'est pas bien vieux pour percer les mystères de la vie. Et bientôt, les anciens auront tous disparus, avec tout leur savoir. Ils le savent bien, mais ça n'empêche pas certains d'entre eux de rester muets. Trop de souvenirs, trop d'amertume...



Les personnages joueurs ne sont pas des savants et ils se contentent de survivre, apprenant de leurs erreurs, affinant leurs sens. Les connaissances technologiques ont été balayées et l'usage des objets de tout les jours a fortement changé. Un serveur servira d'arme sans que personne ne sache à quoi il a bien pu servir avant.

Les traditions fortement ancrées, telles que les contes et légendes, ont été plus ou moins sauvegardées. Mais, encore une fois, tout est approximatif. La tradition orale reprenant le dessus, le bouche à oreille a déformé ces histoires pendant près de 27 années. L'écriture et la lecture ont été enseignées, on peut difficilement imaginer comment la communication et les mémoires des survivants du jeu fonctionneraient sans ce savoir !

Bien d'autres renseignements sont disponibles dans cette nouvelle rubrique. L'évolution de l'environnement, des comportements des gens, etc.

Source : http://communaute.leelh.com/immersion

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Leelh ?

46 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (61 évaluations | 15 critiques)
5,5 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Leelh
(11 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu