Nécessaire de survie en terre leelhoise

Introduction


... Hé toi bouge pas ! ... Holà mais je te connais pas, t'es nouveau dans le coin on dirait. Hé bien, je sais pas ce que tu es venu chercher dans l'coin, il n'y a que misère et désolation par ici. Tu m'as l'air faible et plutôt désorienté, laisse moi donc t'expliquer comment survivre ici. [Placer ici une photo du mioche si c'est notre mascotte donc]

Bienvenue dans le guide jol pour bien commencer dans Leelh ! Ce guide est divisé en plusieurs parties, des fondamentaux aux conseils plus généraux, pour pouvoir obtenir une expérience de jeu optimale pour tous.
Suivez le guide !

1. Choix du personnage


Le choix du personnage est un moment primordial, il s'agit effectivement de ne pas foncer tête baissée et de bien prendre son temps pour faire sa sélection.

Leelh a fait le choix de ne pas créer de "race" au sens propre du terme. Toutefois, deux ethnies co-existent. Les Emnus et les Turnes se différencient par le fait que ces derniers ont subi un changement suite au cataclysme, inexplicablement leurs yeux sont devenus gris. L'appartenance à une ethnie ou à une autre n'a pas de conséquences directes au niveau du jeu. Pourtant ces deux factions n'adoptent pas la même vision de l'avenir, choisissez celle qui correspond le plus au personnage que vous créer, elle aura des répercutions roleplay (et sûrement plus par la suite !) dans le jeu.

Par la suite, vous devrez choisir une corpulence parmi quatre proposées, afin de personnaliser davantage votre personnage. On peut incarner un mioche, une armoire à glace, une personne dite svelte ou encore quelqu'un de mince. Il est important de préciser que la corpulence est un bon moyen d'étoffer son RP, son choix doit donc être dicté par son Background. Par exemple, il peut être intéressant de prendre quelqu'un de musclé quand vous voulez vous faire un barbare, ou une fillette quand vous désirez jouer l'innocence. Au contraire, il est aussi amusant de se faire un balourd pacifiste. Les possibilités sont infinies. Mais le choix de la corpulence devra aussi dépendre de votre type de jeu :

Si vous préférez fouiner, que vous possédez un style de jeu assez autonome, créer un personnage musclé s'avérera être une option payante. En effet ce type de personnage possède la compétence "Forcer" la plus avancée des autres classes. Cette compétence vous permettra de trainer un peu partout et de tenter de forcer nombres de containers, alors que les autres classes devront tenter de crocheter et de forcer mais avec une moins grande efficacité et plus d'encombrement des sacs.
Donc le musclé est un type intéressant en début de jeu pour cet avantage !

Pour tout ce qui concerne la coopération, le plus adéquate reste de prendre un enfant ou quelqu'un de type svelte. De part leur caractéristique unique (pouvoir entrer dans des petits conduits pour les enfants et grimper aux échelles pour les grands !), ils s'avéreront très utiles en groupes.
On peut supposer que les sveltes feront également de redoutables archers une fois en hauteur.

En ce qui concerne les accrocs du PVP et du PVE, les minces s'avèrent de redoutables outsiders. Ils peuvent sauter et courir sur de plus longues distances, ce qui induit une possibilité de fuite supérieure aux autres. A vous les joies du harcèlement de vos proies, humaines ou non ..

2. Contrôles


Voici les commandes de bases regroupées. Les commandes entres crochets sont des contrôles alternatifs, tandis que les phrases entres parenthèses sont des indications sur le fonctionnement :

z : Avancer [flèche directrice haut]
s : Reculer [flèche directrice bas]
q: Tourner à gauche [flèche directrice gauche]
d: Tourner à droite [flèche directrice droite]

Clic gauche + q : Pas latéraux gauche
Clic gauche + d : Pas latéraux droite
Clic droit : Rotation de caméra

² : Marche automatique
Backspace : Alternative marche / course
Barre espace : Sauter [Inser]
Ctrl : Ramper
AltGr : Ramper automatique (Ctrl pour stopper)
Shift : Sprinter

F10 : Switch curseur : croix(BS)/flèche(Navigateur)
F11 : Fais disparaître les jauges et inversement
F12 : Fais disparaître l'interfaces et inversement
Home : Vue à la première personne
Fin : Vue centrée sur le personnage
Entrée : Active le chat

3. Interactions sociales


3. Interactions sociales

Les interactions sociales sont très importantes dans un jeu basé sur le RP et le PVP. Pour éviter de vous faire tirer dessus, pour aider quelques amis, pour montrer de l'aggressivité envers quelqu'un ou tout simplement pour passer de bons moments avec la communauté, les interactions vont se révèlent très importantes dans Leelh. En voici une liste assez confuse, mais plutôt complète pour que vous puissiez en essayer un maximum ! De l'avis des développeurs il y en aurait certaines cachées .. à vous de les trouver !

Compétences et commandes utiles
:

/calme = /apaiser (calme la personne ciblée)
/hurler = /crier
/roll [chiffre] (permet de lancer les dés)
/vomir (tentative pour supprimer l'état intoxiqué)
/suivre
/assis
/dodo = /sleep

Emotes simples


/pique
/essoufler
/effondrer
/craque = /etire
/frousse
/peur
/lever
/ciseaux
/papier
/pierre
/reverence
/salut
/prier
/gratter
/oui
/non
/faim
/froid
/mendier
/applaudir
/smack = /bisou
/colere
/provoquer
/wtf
/gagner
/perdu
/pleurer
/chut
/pointer

4. Survie en terrain hostile


Voilà, maintenant vous pénétrez le monde dévasté de Leelh ! Votre but est vraiment très simple sur le papier : survivre ! Pour cela vous allez devoir rouler votre bosse sur le terrain, rencontrer des personnes plus ou moins fréquentables, éviter les ennemis mais aussi manger, boire, se vêtir, ...

a) Fouiller


Au premier container que vous voyez, je vois déjà la lueur qui brille dans vos yeux, la seule idée d'un butin si facilement acquis vous procure un frissons d'excitation.
Sauf qu'ici, pas de super fusils plasma, pas d'épées serties de runes et de pavois chatoyants. Non dedans uniquement les déchets de l'ancienne civilisation.

Fouiller va devenir primordial dés le début dans Leelh, surtout dans le but de combler votre faim, de vous vêtir et même de vous repérer.
Pour la faim c'est assez simple, veillez à consommer le plus souvent possible de la nourriture saine, si votre barre de faim atteint zéro c'est retour au bercail ! Privilégiez les aliments d'une bonne qualité, avec un taux de toxicité nul ou faible, et d'un niveau de péremption peu élevé aussi. Afin d'obtenir plus de marge, vous pouvez monter des caractéristiques qui vous permettront de mieux digérer les aliments.
Les vêtements quant à eux peuvent être des deux sexes, sachant qu'il est impossible pour un homme de porter les vêtements d'une femme (et vice versa). Les caractéristiques des vêtements sont nombreuses, résistance au froid, résistance, etc ... Veuillez à bien équilibrer votre perso en fonction de vers ce à quoi vous le destinez. Mais le plus important au début est de se vêtir peu importe l'allure et les caractéristiques des objets.

b) Se cacher


La vie dans Leelh est difficile, il faudra souvent apprendre à fuir et se cacher pour éviter les problèmes. Si vous êtes caché, vous avez l'avantage sur celui qui est découvert, n'oubliez jamais ça.
De plus le système de planque permettra d'occuper une maison, un bureau, etc .. avec votre groupe de survivants. Un mécanisme pour verrouiller certains coffres et ainsi cacher vos affaires aux groupes hostiles. Cependant ils pourront tenter de les forcer. Etablir un QG à un certain endroit et garder le lieu secret sera un moyen sur d'avoir un point de ralliement pour connecter / déconnecter votre personnage avec plus de sûreté.

c) Comprendre et analyser


Certes, Leelh est un jeu où le PVP est poussé à l'extrême, cependant le kill n'est pas toujours nécessaire. Libre à vous de vous faire des ennemis aux quatre coins de Leelh, mais rien ne vous empêche d'engager la discussion en cas de mauvais pas ou de doutes (tout en gardant votre arc bandé bien entendu.)
Plus vite vous rentrez dans un groupe de confiance, plus vous bénéficiez de protection et d'influence.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Leelh ?

46 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (61 évaluations | 15 critiques)
5,5 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Leelh
(11 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu