Sha et le système de vol

Kanjy, community manager, nous offre une interview portant sur le système de vol dans Leelh. Méfiez-vous des licornes !

ous courrez seul dans un quartier résidentiel en ruine, le sac plein de racines et de boîtes de conserve que vous venez de trouver. Vous croisez un mioche. L'air de rien, il s'approche de vous et vous effleure avant de partir en courant.

Arrivé à votre planque, vous ouvrez votre sac. Plus moyen de mettre la main sur cette foutue conserve de Corned Beef ! Vous étiez pourtant sûr de l'avoir mise dans votre sac... A moins que...

Dans Leelh, il est possible de voler son prochain. Au delà du débat sur l'étique du vol en temps de fin du monde, penchons-nous sur la fonctionnalité du vol dans Leelh. Cette semaine, c'est SHA qui répond aux questions ! Vous pouvez dores et déjà choisir quelle fonctionnalité sera mise en avant la semaine prochaine en laissant un petit commentaire à cet article. Bonne lecture.

Ce mioche a un bon look de voleur !

Kanjy : Salut Sha, peux-tu nous parler un peu du vol dans Leelh ?

SHA : Le vol est un système de jeu qui passe par une compétence et une action spéciale de la barre d'action. On peut voler un équipement ou objet dans le sac de sa cible en utilisant l'action « Voler ». Pour voler un autre survivant, il va falloir être très proche de lui (1mètre) et se faire très discret ! Voire le distraire !

Mais que fait la police !

 K : Peut-on rater un vol ?

S : Pour réussir un vol, il y a un système de réussite inspiré des jeux de rôle papier. Un jet de dé est calculé lorsque vous tentez un vol. Il y a plusieurs types de résultats : un jet de réussite critique, un jet de réussite et un jet d'échec critique. Un jet de réussite critique vous permet de voler un objet rare sans vous faire remarquer. Un jet de réussite vous permet de voler un objet de peu de valeur mais votre cible sera au courant de votre larcin. Un jet d'échec critique équivaut à un bel échec de vol : vous ne volez rien et votre cible est au courant de votre tentative de vol.

K : Des bruits courent sur la difficulté de la carrière de voleur dans Leelh, qu'en pense-tu ?

S : Nous sommes satisfaits de la difficulté du vol. Il y a peut-être un petit ajustement à apporter sur la distance de vol qui rend la tâche un peu ardue. Nous allons réaliser des tests sur une distance de vol de 3 mètres. Il y aura aussi de nouvelles informations joueurs qui permettront aux survivants d'avoir des renseignements sur leurs chances de réussir un vol.

K : Le vol sera-t-il soumis à des modifications lors de la refonte du système de survie ?

S : Actuellement, il n'est pas prévu de modifier le vol mis à part la modification de distance. Mais rien n'est arrêté ! La refonte de la survie touchera plus la façon de monter ses compétences que les compétences en elles-mêmes.

K : D'autres bonus pour les survivants qui choisissent le vol comme spécialisation ?

S : Il n'y a pas encore de choses prévues mais tout est possible.

Et un bel item, un !

K : Un petit conseil pour les survivants qui ont choisi de voler ?

S : Oui ! Essayez ! Peu de joueurs pensent à monter leur prudence ! Mais jouez la avec finesse : c'est tout un art de voler dans Leelh.

K : Une technique d'approche ?

S : La technique de la licorne ! « Oh regarde derrière toi, une licorne ! » (rires)

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Leelh ?

47 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (61 évaluations | 15 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Leelh
(11 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu