Interview Communautaire #2

Les Interviews dites Communautaires consistent à interroger des membres influents de Leelh, connus pour diverses raisons, tant pour leur jeu que pour leurs interventions sur le forum officiel ou Jol.
Après Seiku le mois passé, c'est maintenant Nat la Gitane que j'ai le plaisir de vous présenter. Ce n'est que justice pour la médaille d'argent du classement.
Sans plus attendre, je vous laisse lire !

Bonjour, bonjour, Nat la Gitane. Une fois n'est pas coutume, on commence par une petite présentation IRL pour enchainer ensuite sur ton personnage.

Pour un joueur de Leelh, j'ai quelques signes particuliers : je suis plutôt vieux, 28 ans (j'ai même joué à EQ). Ma femme considère les MMO comme un péché capital. Et je viens d'un coin où nous considérons Avignon comme la limite entre "notre" Sud et le "grand" Nord.

Nat la Gitane, mon personnage, est une Turne, Nashen. Son enfance dans le cirque familial qui continuait à rouler malgré le Cataclysme fait qu'elle ressent toujours le besoin d'appartenir à une famille, au sens large. Les récits des vieux Gitans sur l'Avant, entendus dans son enfance, lui ont donné l'impression d'un monde cruel, inhumain, hostile. Suite au massacre de sa famille, une nuit sans lune, elle est devenue Nashen, de rage, de peur aussi.
En arrivant sur Leelh, Nat a cherché une nouvelle famille, et a trouvé Samiah Daze, chef des Bienfaiteurs Nashens. Cette vieille femme mystérieuse incarne force et foi en un avenir meilleur. Nat a donc rejoint les Bienfaiteurs, et depuis elle tente d'aider et de défendre aux mieux ses frères.
Cela l'a amené à s'affronter durement avec certains chefs fondateurs. Bien qu'ayant accompli ses vengeances et échappé aux embuscades, Nat est ressortie changée de ces combats. Elle s'est donc recentré plus sur la communauté, mais elle reste prête à tuer et mourir pour défendre ce et ceux en qui elle croit.

Dans les MMO, je cherche l'évasion, le challenge et l'adrénaline. Je suis plutôt RP et PvP. Leelh me correspond donc très bien.
Nat est une pure guerrière, mais elle est surtout motivé par la défense des siens et la punition des actes de barbarie fondateurs. J'ai donc passé des semaines entières à traquer un de ces criminels, et mes deux dernières semaines, n'ayant aucune vengeance à accomplir, je n'ai pas décoché une flêche. Je m'attends cependant à des périodes plus sanglantes d'ici peu...
Finalement, mon RP est ainsi guidé par les paroles et les actes de la communauté : j'ai écrit le BG de Nat, mais j'en ignore l'avenir, c'est agréable d'être surpris de ce qui s'est passé lors d'une séance de jeu. Récemment j'ai surtout fait du RP et de l'aide aux nouveaux (c'est une des missions de notre communauté "Les Bienfaiteurs")< /p>

D'ailleurs, parle nous un peu de ce Clan...

Les Bienfaiteurs sont la communauté d'accueil des Nashens. C'est donc un regoupement libre qui n'a qu'une seule contrainte : le respect des valeurs (BG et RP) Nashens. L'entraide, le plaisir de jouer ensemble et la défense des frères et soeurs Nashens nous réunissent régulièrement. Nous développons en ce moment un RP dans la mystique Nashen toujours avec le même esprit : tisser du lien sans entamer la liberté de chacun.
J'en profite pour signaler que nous sommes toujours ouverts à tout joueur Nashen, quel que soit son style, son niveau et son temps de jeu, pourvu qu'il adhère aux idées ci dessus.

En dépit de l'opinion de ta douce, tu es venu sur Leelh. On peut savoir tes raisons et ce qui t'as attiré dans ce jeu ? Au contraire, quelles sont tes craintes voir tes déceptions ?

J'ai choisi Leelh parce que je voulais visiter le Nord sans y mettre les pieds ! Tout ce qu'on en dit est vrai : le froid mordant, la mort rampante, les sauvages analphabètes... mais aussi une population chaleureuse !
Plus sérieusement, toutes les grosses machines MMO engendre la même activité : une consommation répétitive de gameplay, PvE ou PvP. Leelh est différent, il propose aux joueurs d'influencer l'univers. Il y a une scénario d'écrit, mais les joueurs coréalisent Leelh pour ainsi dire. C'est tout simplement unique !
L'équipe est autant à l'écoute côté RP que coté Gameplay, et cela s'en ressent pour les joueurs. Nous pouvons créer des events avec le soutien de MJ, amener à la création de lieux IG, mais aussi proposer des améliorations de certains méchanismes de gameplay.

Toutefois, trois choses à améliorer selon moi (les 2 premières sont déjà en travail) : mise en valeur de certaines compétences : le vol et les langues par exemple. Augmentation de la difficulté de survivre en fonction de ses jours de survie. Simplification des forums (réduction en nombre et notament les sous sections) pour une meilleure lisibilité.
L'atout principal de Leelh c'est le RP. En jeu, il dépend de chacun (j'ai fait des tests avec 3 personnages différents au lvl 1 donc, j'ai pu avoir des scènes de RP avec presque toutes les personnes rencontrées). Je pense que c'est cependant sur les forums RP que la communauté peut forger et transformer le monde de Leelh. Il faut de la force de persuasion, mais un individu PEUT faire la différence. Au passage je suis déçu de voir plus de messages sur les forums HRP que sur les RP.

Mais ma seule peur pour Leelh, c'est qu'une partie des nouveaux joueurs ne persévèrent par au delà des premières impressions de jeu, certes déroutantes. Il faut lire le BG, passer sur les forums puis créer son personnage, jouer (mourir X fois), contacter une guilde, s'essayer au RP en jeu et sur forum. Après cela seulement on a un petit aperçu de ce que Leelh a à offrir.

Pour conclure sur une note plus sympathique, pourrais-tu nous relater ton meilleur souvenir sur Leelh ?

Un bon souvenir, bien que très anecdotique. Nat venait de fouiller le stock de vêtement, quand elle se retrouve à distance de tir d'un fondateur. Elle le menace : il détale en hurlant : "Nooon ! Nat la cannibale !!!" J'étais pas peu fier que mon perso ait un surnom chez ses ennemis. (J'ai depuis découvert à qui je le dois...).

Et bien, je crois que tout est dit. Merci bien.
De notre côté, on se retrouve le mois prochain pour une nouvelle personne !


  • En chargement...

Que pensez-vous de Leelh ?

46 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (61 évaluations | 15 critiques)
5,5 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Leelh
(11 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu