Un nouveau petit journal RP de Leelh

Un petit extrait de l'ambiance RP qui prend place sur Leelh

Comme chaque semaine, l'équipe de Leelh nous propose un petit journal contant les évènements principaux qui se sont déroulés dans Vedasq. En voici la 8ème édition.

"Un redoux a fait son apparition dans Vedasq en ce milieu d'été, les activités gardent néanmoins leur rythme.

Nous parlerons ainsi de tigre, d'enlèvement ou encore d'alcoolique lors de ce tour d'horizon de la semaine.

Le retour de Tobby Forbak

Il y a quelques semaines, Forbak semait déjà la terreur au sein des gosses de Vedasq - voir le résumé de l'intrigue. Il fit son retour la semaine dernière...

Tout commença par la découverte d'un appel à l'aide de Velena, la p'tite serveuse du Last Rock.

Un nouveau petit journal RP de Leelh

Hélas, il n'y avait déjà plus personne au Last Rock, comme il fallait l'imaginer. Seul un saoulard, Leif, était sur les lieux. Malheureusement, cet alcoolique n'avait d'yeux que pour la boisson. Les survivants sur place se mirent alors en recherche d'alcool afin de le motiver à parler à propos de la disparition de Velena. De l'alcool fut rapidement trouvé, mais les indices donnés par Leif furent très maigres. Il était plus concentré sur sa boisson que sur les faits et gestes de Velena. Il ne put donc qu'indiquer que Velena était partie avec un mec bizarre, complètement habillé en noir.

Event Leelh RolePlay Survie Tobby Forbak

Leif, sous le regard médusé des autres survivants

L'indice est maigre, mais il faut retrouver la petite. Tous les survivants sur place se mettent alors en chasse. Les recherches sont difficiles, le monde de Vedasq est vaste et y retrouver une gamine n'est pas chose aisée. Mais la découverte d'un plan relance alors les recherches, encore faut-il le comprendre...

carte_20event_20forbak.png

Même si la précision de ce plan laisse à désirer, les recherches firent un bon en avant. Ce n'est pas Velena que les survivants trouvèrent au centre d'innovation, mais 3 gosses ressemblants énormément à Velena. Malheureusement, ils étaient terrorisés et ne lâchaient pas un mot... La vraie Velena était-elle dans le lot ? Une seule solution, retourner au Last Rock avec les gamins ! En effet, bien que certains survivants aient croisé Tobby Forbak, impossible de mettre la main sur cet enfoiré, la solution d'aller mettre les petits à l'abri a donc été rapidement adoptée.

Event Leelh RolePlay Survie Tobby Forbak Gosse

La découverte de l'un des gosses dans une bâtisse du centre d'innovation

Arrivée au Last Rock, le problème restait le même... Après quelques observations, les survivants se sont rendus compte que l'un des 3 gosses était turne, il ne pouvait donc pas s'agir de la vraie Velena ! Mais il en restait 2... Comment faire ?

Il fut finalement décidé de leur donner de l'alcool, en espérant que cela ferait ressortir leur vraie nature. Il ne fallut alors attendre que quelques secondes avant d'entendre des "Putain ! Retirez vos masques ! Et descendez de mon comptoir !".
Velena était de retour !

Tobby Forbak eut ensuite le culot de faire son apparition devant le Last Rock, mais son courage s'arrêtait là. En effet, à la moindre tentative d'approche le bougre partait en courant...

Une mystérieuse carte

Profitant surement de l'attention que beaucoup de survivants ont accordé à la recherche de Velena, leur fournisseuse d'alcool, Lupae a profité de cette soirée, avec quelques compagnons fondateurs et emnus pour voler les Nashen. C'est plus particulièrement Nat la Gitane qui fut visée. Avec l'aide d'un petit voleur emnu, les fondateurs se sont donc emparé cette nuit là d'une mystérieuse carte... Mais qu'indique-t-elle ? Les fondateurs le savent-ils ? Est-ce vraiment utile ? Et qu'en est-il du rapport de puissant entre les Fondateurs et les Nashen ?...

Un tigre pas si féroce que ça

Habituellement, il n'est pas conseillé d'approcher un tigre dans Vedasq, leur sens de l'hospitalité n'est que très peu développé.

Sauf un certain 5 Août 2087, si on en croit le journal de bord de Seiku, il semblerait que tout ce soit déroulé autrement :

Nax a trouvé un tigre blanc qui est monté sur la partie Sud du Nid... Souvent, il allait le voir pour le "dresser". Je compte plus le nombre de fois ou je l'avais vu revenir couvert de morsures et de bleus... Pourtant, il y est vraiment attaché.

Cette nuit, alors qu'on parlait avec Follet, Raith, comme il l'a baptisé, est arrivé... Il a cherché un peu partout, comme s'il cherchait l'odeur de Nax... Puis il est parti. On l'a suivi pour vérifier qu'il ne se fasse pas attaquer par la rampante, et... Il m'a sauvé. Sans m'attaquer ensuite... Il a littéralement déchiqueté la bestiole.

J'ai hâte de raconter ça à Nax... Kiyoh n'en revient toujours pas.

Nax est revenu avec Nyuune plus tard, et Raith lui a sauté dessus! Il avait l'air affamé... Heureusement, Kiyoh avait un peu de viande, et Nax lui a donné.

Il saute comme un vrai piéton... Non, mieux! Il m'a même pris sur son dos et a sauté sur le toit d'une de nos cabanes. J'ai cru que mon cœ
ur allait lâcher...

Il nous a même défendu de plusieurs des rampantes d'en bas qui sont montées jusque chez nous. Ouaip... Blondinet est parti, mais Raith est un vrai pote !

Leelh MMO Roleplay de survie - Dressage d'un tigre
Le tigre n'attaque pas les survivants lui faisant face

Alors imposture ou réels talents de dressage ? A vous de vous faire votre propre idée sur la question !

Un Vendredi 13 post-apo

Cette semaine, le vendredi est un vendredi 13... Alors trouvez-vous une bonne planque, et ne sortez pas trop tard ! En espérant que ce jour soit plus tranquille que le vendredi 13 Décembre 2086...

Bonne survie à tous et à mardi prochain pour la prochaine édition !"

Source : http://www.leelh.com/component/content/article/17-jeu/189-le-petit-journal-de-leelh-8

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Leelh ?

46 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (61 évaluations | 15 critiques)
5,5 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Leelh
(11 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu