Leelh Chat #5 avec Lelag, développeur

C'est reparti pour un nouveau Leelh chat comme tous les mardi ! Lelag sera notre hôte de cérémonie ce soir. Il est "ingénieur développeur info" ce qui annonce un Leelh Chat ma foi très technique

C'est la personne qui travaille dans le côté obscur de la force, l'iceberg de la team Leelh, on ne voit quasiment rien à la surface mais la partie immergée est gigantesque.

Ce Leelh Chat aura été une nouvelle occasion pour les joueurs intéressés de poser leurs questions à propos de développement, tel que ce fut le cas il y a deux semaines avec Mathusalem. Le sujet est le même, les sujets abordées non. Et même si le sujet principal était le développement, beaucoup de questions n'ayant que peu de rapport ont également été posées.

On apprend que sur un tel jeu, les développeurs sont confrontés à de nombreuses contraintes, techniques ainsi ils ne peuvent actuellement pas concrétiser nombre d'idées qu'ils avaient en commençant le projet. Par exemple les collisions entre les monstres et le décor, des questions d'ergonomie, des conditions de quêtes particulières, des évènements QTE (Quick time Event : Une phase de jeu où il faut appuyer en rythme sur des boutons signalés à l'écran), et encore plus ...
Mais la politique de 3Dduo semble être de pousser la R&D (recherche et développement) à fond ! Ainsi il ne serait pas étonnant que ces idées puissent être intégrées à l'avenir.

Actuellement, il est impossible d'échanger des objets. Rassurez-vous, un système d'échange va montrer le bout de son nez (souvenons-nous du système d'objet de Phantasy Star Online premier du nom et soupirons de soulagement), ainsi qu'un système d'orientation et de pillage !

Dans les projets il y aura le fait de pouvoir dresser une liste d'ennemis et d'amis, auquel plusieurs éléments seraient liés (par exemple, vous ne pourriez voir le pseudo que de vos amis). En plus de cela, un système de meurtre est en réflexion interne, toujours lié à la liste d'ennemis... On n'en sait pas plus, mais on peut imaginer que la vengeance va être de mise.

Des actions RP sont prévues, telles que la consommation d'alcool ou de drogue. De même, ça n'en est qu'à l'état de projet et les conditions ne sont pas encore définies... Bientôt les premiers coins très mal famés de Leelh.
Plusieurs interfaces de jeu sont aussi prévues, ainsi qu'un système de Raid, et une amélioration du système de groupe !

Lelag tient à faire savoir que la sobriété des interfaces est voulue, toujours dans un souci d'optimiser les performances et de faire en sorte que le jeu demande le moins de ressources possible.

Voilà tout ce qu'on peut tirer de ce Leelh Chat. Il y avait aussi quelques questions plus pointues au niveau du code, pour cela je vous redirige directement vers le compte rendu de la discussion (je préfère ça plutôt qu'éviter de raconter des choses que je ne connais pas !)

Rendez-vous la semaine prochaine pour l'avant-dernier Leelh Chat ! Au menu : un Greg qui nous parlera de son travail chez 3Dduo : le graphisme

Merci à TargueT pour la rédaction de ce compte-rendu !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Leelh ?

46 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (61 évaluations | 15 critiques)
5,5 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Leelh
(11 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu