Cette semaine, on parle scenario

Chaque mardi, 3Dduo vous propose une rencontre avec l'un des membres de l'équipe de développement pour lui poser vos questions sur le canal IRC de Leelh. Ce mardi 16 mars, c'est Clem, scénariste, qui s'y est collée.

Ce premier Leelh Chat aura été l'occasion pour les joueurs intéressés de poser leurs questions à propos du scenario et de l'univers de Leelh en général. Voici, pour ceux qui n'auraient pas pu y assister, les principales idées qui ont été évoquées.

On y apprend notamment que les religions, factions et autres cultes pourraient faire leur apparition en jeu : la place est laissée aux idées des joueurs, qui peuvent d'une certaine manière "façonner" le BG à leur convenance, tant qu'une certaine cohérence est gardée. Le BG n'est pas fixe, la communauté y aura une grande importance. De manière générale, ce sont les joueurs qui détermineront l'histoire dans ses détails, même si les lignes directrices sont déjà tracées et certaines factions déjà établies.

Autre révélation, Leelh sera composé dans un premier temps de cinq zones (à l'heure où j'écris ceci, en période d'alpha-test, une seule est disponible), toutes ayant leur intérêt et histoire. Si d'autres villes devaient voir le jour plus tard, elles seraient toutes justifiées scénaristiquement parlant, et auraient également leur utilité.

Les quêtes visant à récolter des indices pour trouver les causes du cataclysme de 2060 occupent une place importante dans le jeu. Clem fait le parallèle avec une série télévisée, telle que "Lost" : chaque nouvelle zone du jeu sera comparable à une saison, c'est-à-dire que chacune aura son intrigue principale, qui apportera son lot de nouveautés et d'indices par rapport à l'histoire grâce à ces quêtes. Qui débloqueront de nouvelles quêtes dans la zone suivante, et ainsi de suite jusqu'à la résolution de l'énigme. Cependant, tous ces indices ne seront pas disponibles en jeu : certains seront disséminés à travers la toile, ou dans des magazines.

D'autres questions, plus centrées sur Clem que sur Leelh ont également été posées.
Clem écrit les dialogues des PNJ, ainsi que l'histoire des personnages (plus ou moins étoffée selon l'importance dudit personnage).
Elle puise ses inspirations pour écrire le scénario de Leelh dans des auteurs comme Ray Bradbury (les "prémices du post-apocalyptique"), des livres comme La Peste d'Albert Camus, Ravage de René Barjavel ou encore les films de Romero. Elle est également très avide de sociologie, qui lui permet d'en apprendre beaucoup sur les début de l'humanité et la façon dont les hommes vivent avec rien.

Enfin, le scénario de Leelh possède déjà une fin, que Clem n'a pas voulu révéler... son seul indice : "la fin est à priori en rapport avec la catastrophe, même si le côté communautaire peut en influencer une partie"... Nous n'en saurons hélas pas plus.

Mardi prochain, ce sera au tour de SeBoun de répondre à vos questions à propos du level design. Rendez-vous donc ce 23 mars, de 18 à 19 heures sur le chan IRC de Leelh (serveur irc.langochat.net, channel #leelh). En espérant vous voir nombreux !


Vous pouvez télécharger les logs complets de la conversation à cette adresse. Attention, ce sont les logs bruts, rien n'a été supprimé de cette heure de discussion !


  • En chargement...

Que pensez-vous de Leelh ?

46 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (61 évaluations | 15 critiques)
5,5 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Leelh
(11 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu