Leelh inaugure la notion de WMORPG en série

Leelh inaugure un nouveau genre : le WMORPG, à mi-chemin entre MMO et web games, dont le contenu scénarisé doit évoluer comme une série télévisée.

L’une des originalités de Leelh repose sur sa jouabilité depuis un simple navigateur Web. Le studio 3D Duo pousse le concept et inaugure le WMORPG (pour Web Multiplayer Online Role Playing Game), un type de jeux hybride, à mi-chemin entre le MMORPG traditionnel (pour « son gameplay et sa navigation en 3D ») et le Web game (pour « son cycle de développement court » et sa plateforme).
Au-delà du cigle, 3D Duo entend proposer une « nouvelle catégorie de jeux en ligne » qui répond manifestement à l’air du temps, « plus accessibles, plus flexibles et plus communautaires ».

Dans la foulée, Leelh est présentée comme un projet à long terme (sur trois ans), évoluant régulièrement, au même titre qu’une série télévisée avec son scénario et ses épisodes.

Les contenusdu jeu seront étroitement liés aux désirs de la communauté : les premières intégrations d’UGC (User Generated Content) affirment ce choix, de même que le pouvoir d’impact sur l’univers qu’aura le joueur.
Clémence MARREC, Lead Scénariste du jeu, explique : « Le scénario, qui constitue l'un des principaux atouts du jeu, est établi et ne changera pas. En revanche, comme nous laissons la main aux joueurs, nous savons qu’il est indispensable d’avoir une marge de manœuvre […] Finalement, c’est un peu comme pour planifier un trek : on part d’un endroit, on sait que l’on doit y revenir quelques semaines plus tard et que l’on veut visiter à tout prix telle et telle ville mais on ne sait pas précisément le chemin que l’on empruntera ».

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Leelh ?

46 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (61 évaluations | 15 critiques)
5,5 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Leelh
(11 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu