Interview JOL : Genèse et avenir de Leelh

L'équipe de développement de Leelh, le MMO post-apocalyptique de 3Dduo, répond à nos questions. Elle revient sur la naissance de ce projet original et ses ambitions pour l'avenir.

Voici quelques semaines, le jeune studio français 3Dduo dévoilait les bases de Leelh : les larmes de l'aube, un MMORPG post-apocalyptique se déroulant dans le Nord de la France, en full 3D et jouable dans un simple navigateur Internet.
Nos avons souhaité en savoir plus à la fois sur le studio, la naissance du projet ou les principales originalités de gameplay du MMO et les équipes de 3Dduo ont accepté de répondre à nos questions.

Le monde de Leelh s'inspire de la réalité du Nord de la France. 3Dduo a apparemment des projets pour impliquer les joueurs dans le jeu, mais aussi en dehors ("du virtuel au réel"). Pouvez-vous nous en dire plus ?
3Dduo : Pour une fois, nous voulions que le jeu se passe en France, dans des univers qui nous sont familiers. Comme vous avez pu le lire, le gameplay du jeu a été pensé pour faire sentir les sensations de son personnage au joueur qui le contrôle pour augmenter son immersion et son plaisir de jeu afin de mêler le virtuel et le réel. A ce sujet, le gameplay des combats est l'un des piliers reposant sur cette notion.
D'autre part, nous sommes très portés sur tout ce qui exploite le fait de prolonger le jeu au-delà de lui même (quand vous n'êtes pas devant votre PC)... des indices sur des sites, des SMS, des actions réelles qui ont effet dans le virtuel... je ne peux en dire plus pour l'instant mais ne vous inquiétez pas, il ne vous sera jamais demandé de prendre un billet de TGV pour venir visiter la région du Nord !! (Rires)

L'intégralité de cet entretien, illustré de quelques images inédites, est disponible dans nos colonnes :

Source : http://www.jeuxonline.info/article/6265/leelh-larmes-aube-interview

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Leelh ?

46 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (61 évaluations | 15 critiques)
5,5 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Leelh
(11 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu